Marcos Ambrose se montre

C’est donc Marcos Ambrose qui s’est illustré à Sonoma lors de la première séance d’essais. Le pilote australien de la Toyota n°47 a bouclé son meilleur tour en 76,699 secondes soit à la vitesse moyenne de 93,404 mph.

Quintuple vainqueur de cette épreuve, Jeff Gordon a pris la deuxième place à trente millièmes de l’ancienne star du V8 Supercars. Grand spécialiste des circuits routiers, Boris Said s’est lui aussi mis en valeur avec le troisième chrono à 56 millièmes d’Ambrose.

Jimmie Johnson confirme que la Hendrick Motorsports sera à surveiller ce week-end, avec le quatrième temps devant Brian Vickers, la grosse surprise de cette séance.

Vainqueur d’une épreuve de Nationwide à Mexico, Martin Truex Jr. confirme son talent sur les circuits routiers avec le sixième meilleur chrono. Le top-10 est complété par Mark Martin, Jamie McMurray, Greg Biffle et David Ragan.

Ryan Newman a réalisé le onzième meilleur chrono et devance Clint Bowyer. Kyle Busch, le tenant du titre, n’a pu réaliser que le quinzième temps.

Joey Logano a été le meilleur des rookies en dix-neuvième position, juste derrière Juan Pablo Montoya, vainqueur de cette course en 2007.

Robby Gordon n’a réalisé que le vingt-quatrième chrono de ces essais alors que Tony Stewart est trente et unième. De son côté, Patrick Carpentier, qui remplace Michael Waltrip dans la n°55, n’est que 36ème.

La déception de cette séance, si tant est que ce terme puisse encore être utilisé pour ce pilote, est une nouvelle fois venu de Dale Earnhardt Jr.. Le pilote de la Chevrolet n°88 est très nettement le plus mauvais des pilotes de la Hendrick Motorsports en quarantième position. A une quinzaine de minutes de la fin il s’est fait remarquer en partant en tête à queue dans le virage n°11 ; fort heureusement il a pu repartir assez rapidement, sa voiture n’ayant été endommagée.

P.J. Jones, qui est engagé dans la n°04 pour le compte de Robby Gordon, est encore en manque de repères et n’a pu faire mieux que quarante-quatrième chrono. Seuls Brandon Ash, Tom Hubert et John Andretti ont été plus lent que lui.

elementum tristique ultricies leo. Curabitur ipsum amet, sit dolor mattis velit, Praesent