Deuxième victoire de suite pour Pruett et Rojas

Scott Pruett et Memo Rojas avaient du attendre cinq courses en 2009 pour remporter leur première victoire en Grand-Am Rolex Sports Car Series. Mais ils n’auront pas eu à attendre longtemps avant de décrocher la deuxième. Les deux pilotes ont remporté samedi leur deuxième course de suite en s’imposant lors des EMCO Gears Classic sur le circuit de Mid-Ohio.

Les champions en titre de la catégorie Daytona Prototype ont dominé la deuxième partie de cette sixième course de la saison, menant les 35 derniers tours au volant de leur TELMEX Lexus Riley n°01. A l’arrivée Pruett a devancé Ricardo Zonta de seulement 0.491 secondes après un superbe duel.

Les vainqueurs ont du rattraper un tour de retard pour aller chercher la victoire. Rojas a été pénalisé pour un ravitaillement illegal lors d’un passage par les stands dans le premier tour. A noter qu’il a également du effectuer un autre passage par les stands après un contact avec une autre voiture.

Tout s’est joué pour la voiture n°01 lorsque Pruett a anticipé une neutralisation lorsqu’il a vu la Pontiac Crawford n°2 de la Childress Howard Motorsports en difficulté à proximité de l’entrée des stands. Le pilote a alors décidé de rapidement effectuer son ravitaillement avant la troisième des quatre neutralisations de la course récupérant ainsi la tête du peloton aquand les leaders Max Angelelli et Burt Frisselle sont à leur tour rentrés au stand.

Zonta a terminé deuxième au volant de la Krohn Aviation Ford Lola n°76. C’est le deuxième podium de Zonta et Nic Jönsson après la victoire décrochée le mois dernier sur le New Jersey Motorsports Park.

Alex Gurney et Jon Fogarty, qui cherchaient à décrocher leur troisième victoire de suite à Mid-Ohio au volant de la GAINSCO/Bob Stallings Racing Pontiac Riley n°99, ont terminés à la troisième place.

Avec ce résultat Pruett et Rojas prennent seuls la tête du classement général du championnat GrandAM avec 11 points d’avance sur Gurney et Fogarty (175-164).

Les pilotes de la SunTrust Ford Dallara n°10 Max Angelelli et Brian Frisselle ont débuté la course à égalité en tête du classement général, mais sont maintenant troisièmes à 12 points.

Timo Bernhard et Romain Dumas se sont classés quatrième au volant de la Penske Racing Verizon Wireless Porsche Riley n°12, et pointent maintenant à la quatrième place du championnat à 13 points des leaders.

Bien qu’aucun accident n’ait été à signalé sur la piste, la course a été ralentie à quatre reprises pour un total de 17 tours.

Top 5 Daytona Prototypes:
* Scott Pruett, No. 01 TELMEX Lexus Riley
* Ricardo Zonta, No. 76 Krohn Aviation Ford Lola
* Timo Bernhard, No. 12 Verizon Wireless Porsche Riley
* Alex Gurney, No. 99 GAINSCO Pontiac Riley
* David Donohue, No. 58 Brumos Porsche Riley

Top 5 GTs:
* Dirk Werner, No. 87 Farnbacher Loles Racing Porsche GT3
* Dominik Farnbacher, No. 86 Farnbacher Loles Racing Porsche GT3
* Andy Lally, No. 67 Construct Corp./No Fear Energy Drink Porsche GT3
* Robin Liddell, No. 57 BryanMark Financial/Stevenson Automotive Pontiac GXP.R
* Jeff Segal, No. 69 FXDD Mazda RX-8

dictum ipsum Nullam commodo risus. Curabitur non