Jason Bowles cueille la victoire à Sonoma en NASCAR Camping World Series West

Jason Bowles a profité d’un incident dans le dernier tour entre son coéquipier, Patrick Long, et Joey Logano, qui a mené 38 des 64 tours de la course de NASCAR Camping World Series West sur l’Infineon Raceway, le circuit routier californien de 1,99 mile.

Un contact avec la voiture de Long dans le virage 11 du dernier tour a fait perdre le contrôle à Logano qui est parti en tête à queue et a finalement terminé 17e. Long a lui été pénalisé et a été classé à la dernière place des voitures dans le tour, soit 23e, ce qui a offert la victoire à Bowles.

« En fait, le vrai vainqueur aujourd’hui, c’est mon coéquipier Patrick Long, » a déclaré Bowles. « J’ai juste bénéficié de pilotages rudes. Nous étions à la bonne place au bon moment à la fin. »

Long, qui pilote cette saison en NASCAR Camping World Series East quand son calendrier habituel le lui permet, effectuait ses débuts en NASCAR Camping World Series West. Il a signé la pole et a mené les 19 premiers tours jusqu’à un ravitaillement sous drapeau vert.

Logano avait choisi de ravitailler lors d’un drapeau jaune au 14e tour et était reparti 22e. Il est ensuite remonté jusqu’à la première place au tour 26. Après son ravitaillement, Long est revenu dans les roues de Logano. Derrière eux, on retrouvait Bowles, Boris Said et David Gilliland.

Long a mis la pression sur Logano dans les derniers tours au point de le toucher et de le faire partir à la faute dans le dernier tour.

David Mayhew termine second derrière Bowles, suivi par Eric Holmes, Boris Said et Johnny Borneman. Todd Souza, Tom Hubert, Ryan Foster, Stan Silva et Kyle Kelley complètent le top-10.

Grâce à sa victoire, Bowles réduit l’écart en tête du championnat avec 16 points de retard sur Holmes, le leader (1190 points pour Holmes et 1174 pour Bowles). Mayhew est troisième avec 1131 points devant Mike David (1060) et Greg Pursley (1017).

Parmi les pilotes du programme Drive for Diversity, Paulie Harraka a terminé 14e et Phil Dugan 21e.

amet, adipiscing dapibus risus Phasellus fringilla elit.