NASCAR : Et de 3 pour les pilotes D4D

Il y a deux semaines, Emily Sue Steck s’imposait sur le LaCrosse Fairgrounds Speedway. La semaine dernière, c’était au tour de Juan Pitta de visiter la Victory Lane, sur le All American Speedway. Samedi soir, c’est Natalie Sather qui s’est illustrée en remportant une course sur l’Evergreen Speedway.

Partie en première ligne, Natalie a rapidement pris le commandement de la course après trois tours côte-à-côte avec le poleman Dan Moore. Elle a ensuite su augmenter son avance et filer vers une victoire promise.

La piste a bien failli en décider autrement. En effet, durant les autres courses du week-end, de nombreux drapeaux rouges ont été sortis à cause d’un trou en formation sur la ligne droite avant. La course de NASCAR Super Late Model n’y a pas échappé. Le trou s’est agrandi au fil des tours, endommageant au passage quelques voitures.

Au 5e des 75 tours prévus, c’est le drapeau rouge qui est sorti. Que signifiait-il : fin de la course et victoire de Natalie, ou report de la course ? De très longues discussions entre officiels et propriétaires se sont alors engagées. Lundi matin, un officiel a appelé Natalie pour lui présenter deux options : soit la course était déclarée comme terminée et elle était vainqueur, soit elle reprenait plus tard avec les mêmes voitures, les mêmes pilotes et les mêmes pneumatiques pour les 70 tours restants.

Finalement, l’officiel a rappelé Natalie à 17h30 pour lui annoncer la décision : elle était déclarée vainqueur de la course ! Une victoire est toujours bonne à prendre, même si elle aurait aimé l’obtenir à l’issue d’une course complète.

odio facilisis tristique Lorem ut neque. sit id felis dolor.