Un Grand Chelem unique pour Newman à Bristol

Ryan Newman été entré dans l’histoire du Bristol Motor Speedway en mars 2003 en établissant un nouveau record du tour lors de la séance de qualification. Au mois d’août, le pilote de 31 ans va une nouvelle fois marqué l’histoire de ce circuit.

La même semaine, il va participer aux trois épreuves nationales de la NASCAR (Sprint Cup, Nationwide et Truck) mais aussi à une course de Whelen Modified Series. Le tout sur le même circuit.

Le marathon de Newman à Bristol débutera avec les UNOH Perfect Storm 150 en Whelen Modified et les O’Reilly 200 de la Camping World Truck Series le jeudi. Il enchainera ensuite vendredi avec les Food City 250 en Nationwide Series pour finir samedi avec la course de Sprint Cup: les Sharpie 500.

Newman devrait donc boucler 1100 tours, pour un total de 586 miles sur le short-track de Bristol. Il devrait être en course pendant plus de sept heures.

Il pilotera la NY Aggressive Hydraulics n°7 lors des UNOH Perfect Storm 150, le Truck Pringles n°2 de la Kevin Harvick Inc. lors desO’Reilly 200, la voiture Fastenal n°5 de la JR Motorsports dans les Food City 250 et bien sûr la Chevrilet n°39 aux couleurs de l’U.S. Army/Haas Automation apparatenant à la Stewart-Haas lors des Sharpie 500.

leo ut Donec at felis accumsan