Brumos Porsche 250 : Première victoire 2009 pour le Suntrust Racing

Après avoir mené les 33 derniers tours, Max Angelleli a réussi à repousser une attaque d’Alex Gurney dans le dernier tour pour décrocher la première victoire de l’année pour l’équipe Suntrust.

Déjà vainqueur sur le Daytona International Speedway en 2004, Angelleli a ainsi signé sa treizième victoire en Grand-Am. Son équipier Brian Frisselle en est lui à son troisième succès.

Les deux hommes sont maintenant à un seul point de la première place au championnat. Pruett et Rojas continuent de mener avec 199 points, devant Angelleli et Frisselle avec 198, et Gurney et Fogarty avec 196.

L’écart entre les deux hommes étaient de 0,270 millièmes à l’arrivée, la cinquième arrivée la plus serrée de l’histoire du Grand-Am. La troisième place revient à Ryan Dalziel et Bill Lester (Orbit Racing Riley BMW).

La course a été disputée par une forte chaleur. Alors que le départ de l’épreuve était toujours traditionnellement donné dans la soirée, il a cette fois-ci été déplacé en début d’après-midi, alors que la course des Coke Zero 400 de Nascar Sprint Cup était positionnée en soirée.

Dans une course qui porte leur nom (Brumos Porsche 250), les moteurs Porsche n’ont pas été à la fête, Joao Barbosa et J.-G. France finissant les mieux classés à la huitième place. Romain Dumas et Timo Bernhard ne finissent que onzièmes, lachant du terrain au championnat alors qu’ils avaient réussi jusqu’ici à limiter les dégâts malgré les restrictions imposées par les officiels sur le moteur Porsche.


© Grand-Am Road Racing

Quant aux deux pilotes de Sprint Cup Kyle Busch et Scott Speed (photo), engagés au volant de la Riley n°02 de Chip Ganassi, ils ont achevé l’épreuve à la dixième place.

Du côté des GT, Leh Keen et Dirk Werner signent leur troisième victoire consécutive. Patrick Dempsey a pu montrer les progrès réalisés ces dernières semaines en occupant un temps la quatrième place. Son équipier Joe Foster a chuté à la onzième place suite à un contact avec une Daytona Prototype.

Donec non leo. nec mattis diam facilisis lectus venenatis felis