Finish décevant pour Kyle Busch

Leader de l’avant-dernier tour des Coke Zero 400, Kyle Busch espérait bien occuper la même position 2,5 miles plus tard, malheureusement pour lui c’est dans le mur extérieur qu’il allait terminer l’épreuve.

“Nous venions pour la gagne. C’est le jeu lors des courses à plaques de restriction. Tout le monde dans l’équipe a bossé dur pour remporter la course. Et Kyle a essayé de bloquer pour l’emporter” affirmait Steve Addington après la course.

Huitième sur la grille de départ suite à l’annulation des qualifications, Kyle attendait le onzième tour pour entrer dans le top-5. Régulièrement sous-vireuse, la Toyota Camry n°18 était ajustée petit-à-petit lors de chacun des arrêts aux stands.

En tête sous le drapeau blanc, grâce à l’aide de son équipier Hamlin, Busch a mené jusqu’à là sortie du virage n°4 où il était sur la défensive vis-à-vis de Tony Stewart. Réussissant à bloquer Stewart une première fois, Kyle montait sur le haut de l’ovale pour de nouveau contrer le leader du général, mais après avoir été touché par la Chevrolet n°14 la Toyota Camry n°18 allait taper violemment le mur extérieur avant d’être percuté par Kasey Kahne puis Joey Logano.

C’est l’impact de Kahne qui a permis à Busch de passer la ligne d’arrivée en quatorzième position. Malgré les violents impacts, Kyle est rapidement sorti de sa voiture sans aucune blessure. Le passage au centre médical était cependant obligatoire, mais le plus jeune des frères Busch en est rapidement sorti.

“C’est très décevant. Kyle a été patient toute la nuit. Nous avions besoin de gros points et nous étions en mesure d’en avoir. Maintenant, rendez-vous à Chicago pour de nouveau jouer la victoire” ajoutait Steve Addington.

A mi-championnat, Kyle reste en huitième position avec 2234 points soit 485 de retard sur Stewart mais il en compte surtout 131 d’avance sur Mark Martin treizième du classement.

odio id Curabitur commodo elementum libero dolor mattis Praesent ut vulputate,