Huitième place frustrante pour Kenseth

Opportuniste vainqueur des Daytona 500 il y a quelques mois, Matt Kenseth avait à coeur de briller de nouveau sur le Daytona International Speedway et ainsi devenir le premier pilote à remporter les deux courses de Daytona la même année depuis 1982 et un certain Bobby Allison !

Ayant évité le traditionnel big one qui s’est produit peu avant la mi-course, le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup Series était toujours en lice pour la victoire au fur et à mesure que l’arrivée se profilait.

Aidé par son équipier Carl Edwards lors du dernier restart, Kenseth a profité du draft pour remonter dans les premières positions mais les deux compères de la Roush Fenway Racing n’allaient pas pouvoir continuer de travailler ensemble.

“Je ne sais pas ce qui est arrivé. Nous étions tous en file indienne et Carl me poussait, tout d’un coup je l’ai perdu” confiait le natif du Wisconsin à l’issue de la dix-huitième manche de la saison.

Malgré cela, Matt Kenseth réalise une bonne opération au championnat. Certes, il reste en dixième position mais il accroît son avance sur le treizième, Mark Martin, sur lequel il compte cent points d’avance.

risus. Phasellus in eleifend quis, luctus Praesent lectus ultricies felis id, facilisis