
Le candidat au titre de Rookie de lannée, Joey Logano a fait une arrivée en fanfare en NASCAR provoquant pas mal de discussions, de grosses attentes et la pression qui va avec.
Depuis 2007 et larrivée de Juan Pablo Montoya, aucun rookie navait été aussi attendu et tous les observateurs sattendaient à le voir rapidement à lavant du peloton.
Et cette attente était justifiée. Logano avait excellé dans chacune des disciplines de développement de la NASCAR, remportant au passage le titre de la NASCAR Camping World Series East en 2007. Et lorsquil avait fété son 18ème anniversaire, devenant du coup éligible pour rouler dans les trois séries nationales de la NASCAR, il na fallu à Logano que trois courses pour décrocher sa première victoire sur le Kentucky Speedway.
Donc à son arrivée en Sprint Cup la pression était énorme et nous avons rapidement eu limpression que la compétition était peut-être trop relevée pour Logano.
Il a terminé dernier des Daytona 500 et en dehors du Top-20 lors de sept des huit premières courses. Mais ces mauvais résultats semblent maintenant oubliés. Depuis, Logano a remporté sa première course en carrière sur le New Hampshire Motor Speedway et signé quatre Top-10.
Son parcours est assez comparable à celui de Montoya lors de sa saison de rookie.
Lors des 19 premières courses de 2007, Montoya avait remporté une course et signé trois Top-10. A ce stade de la saison il était 20ème du championnat. Cette année, Logano a lui aussi une victoire, quatre Top-10 et pointe à la 20ème place du classement général.
Après 19 courses en 2007, Montoya était en tête du classement des rookies avec 14 points davance sur David Ragan. Cette année, avec cette belle série de résultats, Logano est également en tête du classement des rookies avec 23 points davance sur son rival Scott Speed.