Indianapolis : un circuit particulier pour Stewart et Gordon

Tony Stewart et Jeff Gordon ont tous les deux plusieurs titres de champion de la NASCAR Sprint Cup et plusieurs victoires à leur actif sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Ils occupent également les deux premières places du classement général. Les deux pilotes sont logiquement en course pour un nouveau titre cette saison et alors que les équipes se préparent pour l’épreuve des Allstate 400, les deux hommes retrouvent ce week-end un endroit particulier.

Originaire de l’Indiana, Stewart habite à Columbus et considère Indianapolis comme son circuit préféré. Pour Gordon, l’Indiana est l’endroit où il a appris à piloter.

En plus de l’impact au niveau personnel, une nouvelle victoire lors Allstate 400 donnera un coup de boost au classement en prévision du début des playoffs de la NASCAR.

Pour Gordon, une nouvelle victoire serait historique. Le quadruple champion de la NASCAR est le pilote comptant le plus de victoires à Indianapolis avec quatre (1994, 1998, 2001, 2004). Une cinquième victoire lui permettrait d’égaler l’ancien pilote de Formule UN, Michael Schumacher, pour le plus grand nombre de victoires sur ce circuit. Actuellement, il est deuxième à égalité avec A.J. Foyt, Al Unser et d Rick Mears.

Jeff Gordon : «  En grandissant, j’avais toujours rêvé de rouler à Indy et je pensais cela définitivement perdu lorsque je me suis engagé en NASCAR. J’adore le fait que les Brickyard 400 se déroulent en août ou en juillet. C’est une épreuve à part dans le calendrier. »

Stewart, double champion de la NASCAR, a deux victoires à son actif sur le circuit d’Indianapolis (2005 et 2007). Une troisième victoire marquerait une nouvelle étape dans sa première saison en tant que propriétaire de sa propre voiture. Même si c’est son coéquipier Ryan Newman qui s’impose, Stewart décrochera sa première victoire en tant que propriétaire sur son circuit préféré.

sed velit, luctus justo elit. facilisis risus. porta. Curabitur libero. ut consectetur