Ce mardi se tenait une réunion entre les instances dirigeantes de la NASCAR et les propriétaires de la Nationwide à Concord afin de définir où la nouvelle voiture serait susceptible dévoluer en 2010.
Plus tôt ce mois-ci, la NASCAR avait soumis lidée aux propriétaires de faire rouler la nouvelle voiture sur les ovales à plaques de restriction que sont Daytona et Talladega ainsi que sur les circuits routiers du calendrier à savoir Watkins Glen et Montréal. Mais ces derniers sétaient plutôt montrés réticents.
Mais dans un entretien téléphonique, Robin Pemberton, le vice-président de la compétition de la NASCAR, a confirmé lengagement de la nouvelle voiture sur des ovales variés.
Robin Pemberton : lidée est que les propriétaires comprennent que la nouvelle voiture doit rouler régulièrement sur tous les types dovales.
Pemberton a confirmé que la nouvelle voiture ne serait pas alignée pour la première manche de la saison à Daytona, mais quelle roulerait tout de même sur un ovale à plaques de restriction, soit à Talladega en avril, soit pour la seconde manche à Daytona début juillet, soit pour ces deux rendez-vous.
Le vice-président de la compétition a également ajouté que la nouvelle voiture ne devrait faire quune apparition par mois, en avril, juillet, août, septembre et octobre. Si les deux premières dates coïncideraient avec les courses à plaques de restriction les trois autres rendez-vous seraient exclusivement sur des ovales.
Au contraire de la COT en NASCAR Sprint Cup Series, la nouvelle voiture ne serait donc pas présente lors des deux courses routières prévues au calendrier.
Robin Pemberton : les propriétaires savent que les ovales représentent la majorité des courses et que pour 2011 ce serait la meilleure préparation possible. Lintroduction de cette nouvelle voiture sur quelques courses seulement permettra aux écuries de travailler entre deux rendez-vous afin de saméliorer.
Pemberton se montre très enthousiaste avec ce probable calendrier et une annonce sera faite la semaine prochaine avant lépreuve de Watkins Glen.
Une seconde réunion se tenait ce mardi pour discuter de la construction de la voiture, du règlement et des procédures dinspections.
Aucune journée de tests ne se tiendra cette année, mais la NASCAR fera certainement des simulations de puissance moteur et détagement des boîtes de vitesses pour les courses à plaques de restrictions.
Robin Pemberton : nous continuons de discuter avec les propriétaires et nous verrons comment nous nous organiserons pour les tests avec la nouvelle voiture. Ce pourra être une journée supplémentaire en début dannée prochaine.