Statistiques : Edwards et Busch en favoris

Cette première course en Iowa dans l’histoire de la NASCAR Nationwide Series devrait être une inconnue pour la grande majorité du plateau mais certains pilotes seront à surveiller de part leur bonne tenue sur les short-tracks.

Cette saison deux épreuves se sont disputées sur des short-tracks, Bristol et Richmond et les deux premiers au classement général, à savoir Kyle Busch et Carl Edwards possèdent de très loin les meilleures statistiques.

Kyle Busch a un rating de 139,6 (sur 150 possible) une position moyenne en piste de 2,2, 271 tours menés et 124 meilleurs tours. De son côté, Edwards n’a rien à envier au leader du général avec un rating de 130,7 une position moyenne de 2,6, 146 tours menés et 69 meilleurs tours.

A eux deux ils ont donc mené 417 des 550 tours bouclés (75,8%) et réalisés pas moins de 193 meilleurs tours (35,1%).

Deux autres pilotes pourraient bien tirer leur épingle du jeu ce samedi, il s’agît de Steve Wallace et Jason Leffler. Cette saison, Leffler a un rating de 99,2 sur short track alors que l’an dernier lors des six courses disputées sur des ovales de moins d’un mile il avait un driver rating de 89,4.

Steve Wallace rejoint Leffler dans le top-10 des meilleurs ratings cette saison avec 85,3. Il a également une position moyenne de 16,6. En 2008 Wallace avait fait respectivement 86,8 et 14,4 sur ces mêmes statistiques.

Scott Wimmer pourrait être l’outsider du week-end. Vingt-deuxième à Bristol alors qu’il pilotait la Chevrolet n°40, il s’est classé seizième à Richmond alors qu’il était au volant de la Chevrolet n°5. C’est encore pour le compte de la JR Motorsports qu’il est engagé ce week-end.

Si cette année, Wimmer n’est pas parmi les meilleurs sur short-tracks, il faut se souvenir qu’en 2008 il avait un rating moyen de 99,7 et une position en piste de 9,6.

dolor mattis fringilla ut dictum libero adipiscing risus. ut amet, felis dolor.