La Hendrick Motorsports intouchable à Pocono

La toute dernière séance d’essais de la NASCAR Sprint Cup en préparation des PENNSYLVANIA 500 de dimanche sur le Pocono Raceway viennent de se terminer et la Hendrick Motorsports a une nouvelle fois confirmé sa supériorité aperçue depuis le début du week-end.

Dès l’ouverture de la séance, la quasi totalité des pilotes prenaient pris la piste pour cette dernière heures d’essais. Auteur du meilleur chrono lors de la session précédente, Jimmie Johnson s’installait une nouvelle fois tout en haut de la feuille des temps avec un tour bouclé en 54.284 secondes.

A la mi-séance, Marcos Ambrose au volant de la voiture n°47 frottait le mur extérieur à la sorti du virage n°1, mais en limitant les dégât n’obligeant ainsi pas les officiels à neutraliser la séance. Le pilote Australien possédait à cet instant le 32ème chrono en 55.32 secondes.

Quelques instants plus tard, c’est le pilote de la Joe Gibbs Racing Denny Hamlin qui l’imitait sans non plus déclencher de drapeau jaune.

A 15 minutes de la fin de cette Happy Hour, Johnson possédait toujours le meilleur chrono devant Kevin Harvick, très régulier depuis le début du week-end, Mark Martin, AJ Allmendinger et Dale Earhnardt Jr.

Après une fin de séance sans réelle animation c’est donc une nouvelle fois la Hendrick Motorsports qui pointe en tête des chronos avec Johnson, Martin et Earnhardt Jr. dans le Top-5. Harvick termine avec le deuxième chrono et Allmendinger le quatrième.

Juan Pablo Montoya, Clint Bowyer, Kurt Busch, Ryan Newman et Sam Hornish Jr. ont complété le Top-10.

Tony Stewart, au volant de sa voiture de réserve suite à son accident en début de journée à terminé la séance avec le 26ème temps en 55.19 secondes.

Nullam sed adipiscing vel, eget felis