Le top-15 comme objectif pour Fitzpatrick

J.R. Fitzpatrick va piloter la Chevrolet n°4 sur le Watkins Glen International. Le Natif de Cambridge, Canada, va donc effectuer sa première course de l’année ce week-end, avant de prendre part à l’épreuve de Montréal à la fin du mois d’août, toujours pour le compte de la Kevin Harvick Incorporated.

J.R. Fitzpatrick : “je veux juste finir au Glen, sans sortir de la piste. Je n’ai encore jamais couru à Watkins Glen, je devrai donc apprendre rapidement. Je pense qu’un top-15 serait un bon résultat.”

Le Canadien a déjà deux départs en Nationwide, mais ils remontent à la saison 2007 pour le compte de Johnny Davis.

Kevin Harvick, co-propriétaire de l’équipe, s’est déjà imposé sur ce circuit routier de 2,45 miles tant en NASCAR Nationwide Series, qu’en NASCAR Sprint Cup Series. Et nul doute que les conseils du double champion de la Nationwide – 2001 et 2006 – s’avéreront précieux pour le Canadien.

J.R. Fitzpatrick : “j’ai énormément parlé avec Kevin. Je l’ai déjà assailli de questions et je pense encore pouvoir apprendre plein de choses de lui ce week-end. Lors de la première séance je vais découvrir la piste et après j’irai recueillir ses impressions sur ce que je devrai faire pour m’améliorer. C’est parfois difficile de se comparer car nous avons deux styles de conduite différents, mais il peut m’aider sur les bases.”

Les deux pilotes avaient récemment testé sur le Virginia International Raceway afin que le Canadien ne soit pas trop dans l’inconnue ce week-end.

lectus velit, vel, Curabitur Aenean Nullam ipsum tempus Praesent