Première course routière pour Allgaier

Rien ne semble déranger le jeune pilote de 22 ans qu’est Justin Allgaier. Pour sa première saison à temps complet en NASCAR Nationwide Series il est cinquième du classement général et domine le classement des rookies.

Justin Allgaier : “je suis prêt à disputer ma première course routière à Watkins Glen. Malheureusement pour moi, je n’ai pas une grande expérience des virages à droite. Je compte donc sur l’équipe pour m’aider au mieux.”

L’an dernier sur le New Jersey Motorsports Park, Justin Allgaier avait remporté une course d’ARCA. Or il s’agit d’un circuit routier, le pilote de la Penske Racing ne plongera donc pas totalement dans l’inconnue ce week-end.

L’an dernier Allgaier avait pris part à ses quatre premières courses en NASCAR Nationwide Series. Ce qui fait qu’il a donc maintenant vingt-cinq départs. Il compte deux abandons, un à Daytona pour la manche d’ouverture, où il s’était classé quarantième et un autre au Lowe’s en fin de saison dernière.

Cette année Allgaier a enregistré trois top-5, que des cinquièmes places, et neuf top-10. En Iowa il a mené trente-cinq tours, son record en une course cette année, avant d’être victime d’un incident en fin d’épreuve. Il parviendra tout de même à sauver une quinzième place à l’arrivée.

Allgaier est le seul rookie dans le top-5 du classement général et avec Brendan Gaughan, dixième, ils sont les seuls dans le top-10. Sept rookies seront engagés ce week-end en Nationwide.

risus elementum ut tempus commodo velit, Praesent risus. Sed vel, libero.