Direction Watkins Glen pour le Grand-Am

La neuvième manche du championnat Grand-Am va se dérouler ce week-end à Watkins Glen. A ce stade du championnat, ils sont six pilotes pour le compte de trois équipes à pouvoir prétendre sérieusement au titre.

En tête avec 216 points, Scott Pruett et Memo Rojas (Ganassi) sont ex-aequo avec Alex Gurney et Jon Fogarty (Gainco). Un seul point derrière se trouvent Max Angelleli et Brian Frisselle (Suntrust).

Michael Valiante (quatrième avec 199 points), Romain Dumas et Timo Bernhard (cinquièmes avec 198 points) devront compter sur une bonne dose de chance pour recoller au championnat, le mode d’attribution des points du Grand-Am privilégiant la régularité et ne permettant pas de creuser de gros écarts.

En 2008, la manche de Watkins Glen avait été remportées par Frisselle et Mark Wilkins. Il y a deux mois, Scott Pruett et Memo Rojas s’étaient imposés à l’occasion des six heures de Watkins Glen, mais cette épreuve s’était disputée sur le circuit long de 3,4 miles. Ce week-end, c’est le circuit de 2,45 miles qui sera utilisé.

Le départ sera donné ce soir à 18h30 heure locale. A l’issue des qualifications qui se sont déroulées hier, Jon Fogarty a pris la pole position devant Memo Rojas et Brian Frisselle.

eget et, libero ante. felis id sem, consequat.