2ème séance : Wilson se montre

C’est sous un ciel très menaçant et quelques petites gouttes de pluie que les 21 monoplaces ont pris la piste. Dès le début de la séance, nous avons eu droit à une première neutralisation après que Paul Tracy ait visité le gazon suite à un tête-à-queue.

Quelques minutes plus tard, l’ensemble des pilotes sont ressortis des stands. Et immédiatement, le pilote Dale Coyne Racing semblait très à l’aise en signant le deuxième chrono derrière Dario Franchitti. De toutes les voitures, la monoplace numéro #18 était la plus belle à regarder évoluer sur la piste tant elle est équilibrée. Justin Wilson l’a superbement mise au point et on a pu voir le Britannique en jouer en étant agressif avec son train avant qui répondait parfaitement en entrée de courbe sur les vibreurs, et un train arrière scotché au bitume.

C’est donc tout logiquement que Wilson a réalisé la meilleure performance de ces essais avec un chrono de 1.07.4779 secondes, soit deux dixièmes devant Franchitti.

En troisième position Ryan Briscoe est sur les talons du champion 2007 à 86 dix-millièmes. Il devance Graham Rahal très en forme sur ce circuit. Le pilote NHLR a enregistré son meilleur chrono à quatre dixièmes de Wilson. Le top-5 est complété par Marco Andretti qui succède à Tony Kanaan en tant que premier pilote AGR.

Tony Kanaan justement a causé la deuxième neutralisation après avoir perdu le contrôle de sa voiture dans le célèbre virage du Carrousel avant la dernière chicane du circuit. Au freinage, l’arrière s’est délesté dans la descente et a entraîné la monoplace en tête-à-queue dans le gazon humide de Lexington. Au terme de la séance, le Brésilien pointe au 12ème rang à 1,2sec de Wilson.

Devant lui on retrouve Matos, Dixon, Castroneves, Servia très bon neuvième et Hunter-Reay.

Uen nouvelle fois, Milka Duno ferme la marche à 6,5 secondes de Wilson et à 3,5 secondes de Conway avant-dernier…

Les qualifications se tiendront à 12H30 heure locale soit 18H30 heure française, et d’après les prévisions météorologiques, la pluie devrait s’inviter pour cette séance. De quoi compliquer un peu plus la tâche des équipes puisque les deux séances d’essais se sont tenues sur une piste sèche.

Phasellus Curabitur luctus quis risus quis,