Newman le plus rapide au Michigan

Ryan Newman vient peut-être de se rendre compte qu’il était temps de se réveiller s’il voulait être sûr de participer au chase en 2009. Auteur d’un seul top-10 lors des huit dernières courses, sa qualification pour les playoffs semble de moins en moins certaine au fur et à mesure que la saison avance.

Le pilote de la Chevrolet n°39 semble avoir compris le problème et a sorti le grand jeu lors de la première séance d’essais au Michigan avec un tour à la moyenne de 189.155 mph ! Son plus proche poursuivant, à savoir le rookie Joey Logano, pointe à plus de deux mph, soit environ quatre dixièmes de seconde sur un tour. Un gouffre en NASCAR.

En troisième position, on retrouve l’impressionnant Juan-Pablo Montoya dont la voiture semble se bonifier avec le temps. Le chase est plus que d’actualité pour lui et il sera sans doute encore présent lors des CARFAX 400. Martin Truex Jr. et le vainqueur sortant Carl Edwards sont également dans le top-5 de ces essais.

Le premier pilote Hendrick se nomme Mark Martin en sixième position juste devant son coéquipier Jeff Gordon, visiblement bien remis de son accident à Watkins Glen avec Sam Hornish Jr.. Le quadruple champion de la NASCAR devance Clint Bowyer ainsi que son coéquipier Jimmie Johnson alors que Brian Vickers clôt le top-10.

Brad Keselowski qui évolue à domicile s’est classé quatorzième de cette première séance d’essais juste devant Dale Earnhardt Jr. et Kevin Harvick.

Parmi les autres prétendants à une possible qualification pour le chase, Matt Kenseth est dix-septième, soit deux positions de mieux que Denny Hamlin alors que Kurt Busch est 28ème devant Greg Biffle. David Reutimann est 32ème devant Kyle Busch.

Le leader du championnat Tony Stewart s’est contenté du 21ème chrono. Pour rappel, Stewart doit juste prendre le départ au Michigan pour être le premier qualifié de ce chase version 2009.

A noter que Kasey Kahne a cassé son moteur lors de cette première séance d’essais. Le pilote de la Richard Petty Motorsports s’élancera donc en queue de peloton dimanche soir pour les CARFAX 400. Il a signé le 44ème et dernier chrono.

leo. dictum vel, accumsan ut Aenean quis,