Brian Vickers encore en pole au Michigan

Cette année, les deux grands protagonistes des qualifications en NASCAR Sprint Cup se nomment Mark Martin et Brian Vickers. Avec quatre poles pour Martin et cinq pour Vickers avant cette épreuve du Michigan, quoi de plus logique que de retrouver ces deux là en première ligne ?

Cette fois ci, c’est le pilote de la Red Bull Racing qui s’est montré le plus rapide avec un meilleur tour bouclé à la moyenne de 187.242 mph pour signer sa sixième pole de l’année. Mark Martin pointe à cinq centièmes.

En seconde ligne, on retrouve Juan-Pablo Montoya décidément très en forme en ce moment. Il devance Jimmie Johnson qui attend toujours sa première victoire au Michigan ainsi que Martin Truex Jr. qui ne cesse de décevoir depuis le début de saison.

Kurt Busch a réalisé un très bon sixième chrono devant son ancien coéquipier Ryan Newman ainsi que Joey Logano qui partira huitième. Les rookies ont d’ailleurs brillé lors de ces qualifications puisque Scott Speed s’élancera onzième devant Brad Keselowski.

Bill Elliott est le pilote ayant réalisé le meilleur chrono de ceux qui devaient se qualifier au temps avec sa neuvième place. Il devance Kasey Kahne qui devra s’élancer du fond de grille après son changement de moteur intervenu après la première séance d’essais.

A.J. Allmendinger s’est également très bien qualifié en treizième position. Il devance Sam Hornish Jr. ainsi que Dale Earnhardt Jr..

Denny Hamlin, seizième, partira devant Greg Biffle et Tony Stewart alors que Jeff Gordon n’a pu faire mieux que 21ème devançant ainsi les coéquipiers de la Richard Childress Racing Kevin Harvick et Clint Bowyer.

La Roush Racing n’a pas l’air très en forme ce week-end puisque Kenseth a réalisé seulement le 25ème temps alors que Carl Edwards n’est que 32ème derrière David Reutimann.

La déception vient de Kyle Busch, incapable de faire mieux que 39ème à près d’une seconde de Vickers. Quant à Tony Raines, il est le seul pilote à rester sur le carreau à l’issu de cette séance qualificative.

dolor dictum felis mi, justo odio ipsum quis leo. et,