Quadruple duty pour Newman à Bristol

Certains pilotes doivent s’ennuyer pendant la semaine ou être de grands fans de pilotage avec tout ce qui roule. Pour Ryan Newman, il doit d’agir des deux. C’est pour cela que le pilote de la Stewart-Haas Racing disputera quatre épreuves ce week-end sur le Bristol Motor Speedway.

Engagé comme d’habitude dans sa Chevrolet n°39 en NASCAR Sprint Cup, il disputera également vendredi soir la course de Nationwide dans la voiture n°5 de la JR Motorsports. Mais tout d’abord, il fera deux courses mercredi avec la Truck Series (dans le truck n°2 de la Kevin Harvick Incorporated) et la NASCAR Whelen Modified Tour, où il pilotera la voiture engagée par Kevin Manion, le crew chief de Martin Truex Jr. en Sprint Cup.

Newman fera donc 1100 tours en course à Bristol en quatre jours, si tout se passe bien, bien entendu. C’est la première fois qu’un pilote disputera une course dans les trois séries nationales de la NASCAR et dans une série de développement la même semaine.

C’est la troisième fois que Newman pilotera pour Kevin Manion en Whelen. L’année dernière, il s’était classé 20ème au New Hampshire alors qu’il avait terminé 34ème plus tôt cette saison. A noter que Kasey Kahne sera également engagé en Whelen ce week-end. Il avait participé au rendez-vous du New Hampshire cette année en se classant 31ème.

En plus de Ryan Newman, deux autres pilotes de Sprint seront engagé en Truck Series : il s’agit de Kyle Busch et Aric Almirola qui seront coéquipiers chez Billy Ballew Motorsports. Douze pilotes de Cup participeront aussi à la course de Nationwide, dont Kyle Busch et Kasey Kahne qui disputeront donc trois courses cette semaine.

En 21 départs à Bristol, dont quinze dans la première division de la NASCAR, le meilleur rookie de la saison 2002 n’a signé qu’une seule victoire, c’était en 2005 en Nationwide Series.

massa sed leo. quis leo adipiscing consectetur justo elit. nunc