Nouvelle pole de Mark Martin à Bristol

Habitué aux bonnes qualifications cette année, le vétéran Mark Martin a signé sa cinquième pole de l’année sur le Bristol Motor Speedway lors de la séance qualificative des Sharpie 500. Le pilote Hendrick a bouclé un tour à la vitesse moyenne de 124.307 mph.

Greg Biffle a signé un très bon deuxième chrono et devance Scott Speed (meilleur rookie) qui devait se qualifier au temps. Ces deux pilotes ont également réussi à franchir la barre des 124 mph sur un tour. En quatrième place, on retrouve une autre surprise avec Dave Blaney. Matt Kenseth clôt le top-5 de ces qualifications.

Clint Bowyer et Casey Mears, coéquipiers au sein de la Richard Childress Racing, sont respectivement sixièmes et septièmes devant Joey Logano. Ryan Newman et Reed Sorenson complètent le top-10 devant Juan-Pablo Montoya et l’étonnant David Gilliland.

Kurt Busch s’est contenté du treizième chrono devant Brian Vickers, Kyle Busch et Kevin Harvick. Le triple champion en titre Jimmie Johnson a réalisé le 21ème temps alors que Kasey Kahne n’a pu faire mieux que 29ème devant Tony Stewart, Robby Gordon, Carl Edwards et Jeff Gordon.

Denny Hamlin est le chaser le moins bien placé en 42ème position. Parti en tête à queue dans le virage n°4 lors de son premier tour lancé, le vainqueur de Pocono à eu la bonne idée de prendre le circuit à l’envers afin de pouvoir bien se lancer dans son second tour. A voir si les officiels seront d’accord avec le pilote Toyota…

Mike Skinner, Max Papis, Mike Wallace et Aric Almirola n’ont pas réussi à se qualifier pour les Sharpie 500. On notera également la 26ème place de Scott Wimmer pour le retour dans les pelotons de la Morgan McClure Motorsports.

dictum dapibus consequat. mattis ipsum eget consectetur venenatis, ultricies porta.