Warm-Up : Conway pour la première fois

22 pilotes ont pris la piste pour le traditionnel Warm-Up avant la course. Bien entendu Will Power et Nelson Philippe blessés lors des essais manquaient à l’appel.

L’ensemble du plateau a été assidu en piste puisque les pilotes ont en moyenne bouclé une vingtaine de tours afin de parfaire la mise au point de leur monoplace en configuration course. Et après les 30 minutes que comporte la séance, c’est à la surprise générale, le rookie Mike Conway qui s’est installé en haut des moniteurs. Le pilote Dreyer & Reinbold qui partira neuvième tout-à-l’heure confirme ses bonnes dispositions depuis les essais privés menés la semaine dernière avec un chrono de 1.17.4765.

En deuxième position, Graham Rahal démontre qu’il faudra compter avec lui pour la gagne. Qualifié sixième, le pilote Newman/Haas/Lanigan a trouvé d’excellents réglages avec le plein de carburant. Le top-5 est complété par Ryan Briscoe, Mario Moraes et Orio Servia.

Du côté du Poleman, Dario Franchitti s’est contenté de la septième meilleure performance à cinq dixièmes de Conway. Son coéquipier et leader du championnat, Scott Dixon s’est classé au neuvième rang.

Enfin signalons les performances anonymes d’Andretti-Green Racing avec les 11, 13, 14, 15 et 16èmes chronos respectifs avec dans l’ordre Montagny, Kanaan, Andretti, Patrick et Mutoh. Nul doute que la recherche de la vitesse pure n’était pas à l’ordre du jour.

Comme à l’accoutumée Milka Duno ferme la marche à plus de six secondes de son coéquipier britannique et est la seule pilote à être en dessous des 100 miles par heure de moyenne sur un tour (98,877 contre 107,030 pour Conway).

commodo amet, odio felis venenatis suscipit