Nelson Philippe est sorti de l’hôpital

Impliqué dans un accident sérieux, notamment avec l’Australien Will Power, lors des essais de l’IndyCar à Sonoma, le Français Nelson Philippe a déjà pu quitter l’hôpital et a rejoint son domicile situé dans le sud de la Floride.

Le Français souffrait d’une fracture ouverte du pied gauche ainsi que de contusions. Après s’être fait opérer avec succès, les médecins ont demandé des examens plus approfondis il est également apparu que Nelson souffrait d’une fracture du péroné, qui a été soignée grâce à la pose d’une broche.

Will Power, quant à lui, est toujours à l’hôpital de Santa Rosa à cause de ses vertèbres lombaires compressées (la seconde et la quatrième). Lui aussi a subi la pose d’une broche. Le pilote australien devrait être transféré incessamment sous peu à l’hôpital d’Indianapolis où il sera de nouveau examiné par le docteur Terry Trammell, le spécialiste orthopédique de l’IndyCar Series. Il pourra ainsi décider du traitement que recevra Power dans les prochains jours.

Gustavo Yacaman, pilote de la Sam Schmidt Motorsports, avait lui aussi été blessé après son accident dans le premier tour de la course d’Indy Lights qui se tenait sur le même circuit. Son diagnostic n’a révélé qu’une compression de la cinquième vertèbre thoracique.

lectus justo neque. ut ipsum Donec libero. luctus