La classe biberon a des ambitions

Ron Fellows, Boris Said, Max Papis et Marcos Ambrose sont de réels spécialistes des courses routières et des quatre, seuls Ron Fellows et Marcos Ambrose ont déjà remporté des courses de NASCAR et tous les deux se sont imposés au moins deux fois en Nationwide.

Le Canadien a remporté quatre courses en Nationwide, trois sur le Watkins Glen International et la quatrième c’était l’an dernier à Montréal. De son côté Marcos Ambrose est le double tenant du titre de l’épreuve de Watkins Glen.

Si Fellows est présenté comme l’un des favoris de cette course, il devra cependant de se méfier de quelques jeunes parmi lesquels Colin Braun ou encore Brad Coleman.

Colin Braun est aujourd’hui âgé de vingt ans et pilote à temps complet pour la Roush Fenway Racing en NASCAR Camping World Truck Series. Il sera engagé ce week-end au volant de la Ford Fusion n°16 pour son septième départ dans la série. L’an dernier, à Mexico, il avait décroché la pole position avant de devoir terminer à une décevante trente-troisième place à trois tours suite à des problèmes mécaniques.

Ancien pensionnaire du Grand-Am, Colin Braun nourrit des ambitions pour cette course. L’an dernier il ne s’était contenté que de régler la voiture pour Greg Biffle qui avait pris part aux qualifications et à la course.

Brad Coleman a vingt-et-un an et pilotera la Toyota Camry n°20 de la Joe Gibbs Racing. Tout comme Braun, il vient du Grand-Am et tous deux avaient fait sensation en 2005, alors qu’ils étaient équipiers, puisqu’ils étaient devenu les deux plus jeunes pilotes à l’arrivée d’une course de GT en septième position.

Stephen Leicht, vingt-trois ans, pilotera ce week-end la Chevrolet n°29 de la Richard Childress Racing et Montréal est forcément un bon souvenir pour lui, puisqu’il y a deux ans, pou l’épreuve inaugurale, il s’était classé cinquième. L’an dernier il s’était contenter des séances d’essais pour régler la voiture qu’avait piloté Clint Bowyer pour les qualifications et la course.

Steve Wallace, vingt-deux ans, a hérité du talent qu’avant son père – Rusty – sur circuits routiers, mais il n’a pour l’instant pas signé de victoire. Dixième de l’épreuve de Montréal l’an dernier, il avait également terminé à cette place pour l’épreuve de Mexico. Cette année il s’est classé douzième de l’épreuve de Watkins Glen.

Andrew Ranger et JR Fitzpatrick, n’ont pas une grosse expérience en NASCAR Nationwide Series, mais tous deux connaissent les circuits routiers pour y effectuer des courses de NASCAR Canadian Tire Series. Ranger est d’ailleurs le champion 2007 de cette série et l’actuel leader du championnat.

Jeffrey Earnhardt a soufflé ses vingt bougies le 22 juin dernier et sera le plus jeune pilote engagé pour cette épreuve disputée au Canada. Pour son second départ dans la série, il fera donc ses grands débuts sur un circuit routier. Mais dans la série Est de la NASCAR Camping World Series il s’était classé troisième des épreuves de Lime Rock et de Watkins Glen en 2008.

velit, Nullam et, in diam Curabitur ante. pulvinar facilisis ipsum ut