Angelleli et Frisselle sous la pluie

La pluie est venue contrarier la dixième manche du championnat Grand-Am disputée sur le magnifique circuit Gilles Villeneuve de Montréal. Et ce sont Max Angelleli et Brian Frisselle (Suntrust Racing) qui ont le mieux tiré profit des conditions météos changeantes. Les deux hommes remportent ainsi leur seconde victoire de l’année et remontent à la seconde place du championnat.

La victoire aurait pu tomber dans le clan Penske sans un dernier arrêt qui reléguait Romain Dumas et Timo Bernhard, irréprochables au volant de leur Riley au moteur bridé, à la seconde place. Le championnat étant hors de portée depuis leur déconvenue de Watkins Glen, l’objectif pour Romain et Timo reste d’accrocher une victoire lors de l’une des deux dernières manches de la saison.

Alex Gurney et Jon Fogarty (Gainsco), partis en pole, ont terminé la course à la troisième place. Leurs rivaux Scott Pruett et Memo Rojas (Ganassi) ont terminé à la dixième place.

Gurney et Fogarty comptent donc maintenant 274 points au championnat, contre 269 pour Angelleli/Frisselle et Pruett/Rojas.

Carl Edwards et Marcos Ambrose ont constitué la principale attraction du week-end. Mais leur prestation a été on ne peut plus courte, le pilote américain sortant de la piste dès le tour de chauffe, piégé par des pneus froids et une piste un peu humide.

luctus tristique non id nec ut libero lectus