Nouvelle écurie en 2010 : FAZZT

Il y a deux semaines, nous apprenions qu’Alex Tagliani avait racheté le matériel de l’ancienne équipe de Marty Roth. Aujourd’hui, l’ex-pilote Conquest a levé le voile sur l’identité de sa nouvelle écurie : FAZZT Racing Team.

Le Québécois réfléchissait depuis plusieurs mois à la mise en place de son propre team. Après avoir pallié l’absence d’Enrique Bernoldi lors des deux dernières épreuves en 2008, Tagliani a finalement repris le volant pour Conquest début 2009. Pour sa première participation aux 500 Miles d’Indianapolis, “Tag” a même obtenu le titre de meilleur rookie après avoir terminé 11ème alors qu’il démarrait de la 33ème et dernière place. Malheureusement, les deux parties n’ont pas pu continuer ensemble et Eric Bachelart s’est tourné vers Nelson Philippe pour piloter la Dallara numéro #34.

Le projet est né du regroupement entre Azzi Race Division, ATG et Rubicon Sports Agency. L’équipe sera dirigée par Andre Azzi et Jim Freudenberg. La voiture portera le numéro #77 et sera en quelque sorte la représentante du Canada en sport automobile. A terme, l’idée est de créer un programme de développement afin de permettre l’accession au pinacle du sport automobile aux jeunes Canadiens.

Le responsable de l’organisation sera un ancien membre de Walker Racing (pour qui Gil de Ferran a longtemps piloté en CART). Il s’agit de Rob Edwards avec qui Tagliani a déjà travaillé en ChampCar.

A 37 ans, et après plus de 140 départs en IndyCar-CART, Alex Tagliani se lance dans le plus grand défi de sa carrière et espère bien pouvoir en profiter pour revenir dans le cercle des vainqueurs.

Aenean elementum suscipit lectus mattis Donec sem, id, Praesent