Atlanta : Une course cruciale

Il n’y a maintenant plus de place pour le calcul et la pression est à son maximum alors que les équipes de NASCAR Sprint Cup se préparent pour la course de dimanche soir sur l’Atlanta Motor Speedway.

Il ne reste plus que deux courses dans la ‘Race to the Chase’ – série de 10 courses qui précède les playoffs – et l’épreuve du Labor Day ce weekend à Atlanta est maintenant l’une d’elles. Pour mémoire, dans le passé, la deuxième course de la saison à Altanta se déroulait au mois d’octobre durant les playoffs.

Trois pilotes – le leader du classement général Tony Stewart, Jimmie Johnson et Jeff Gordon – sont déjà qualifiés pour les playoffs. Cela signifie qu’il reste encore neuf places à attribuer avant la fin de la saison régulière prévue le week-end prochain sur le Richmond International Raceway.
A noter qu’en plus de son importance pour la course aux playoffs, l’épreuve d’Atlanta sera la première à se dérouler de nuit sur ce circuit.

Matt Kenseth est le pilote dans la position la moins confortable. Il est actuellement 12ème du classement général et donc virtuellement qualifié pour les playoffs. Mais il ne possède que 34 points d’avance sur le 13ème, un certain Kyle Busch.

Matt Kenseth, pilote de la Ford n°17 :
« Je pense que nous allons devoir être performants lors des deux prochaines semaines pour nous qualifier, sauf si quelqu’un rencontre un problème. »

Trois autres pilotes – Denny Hamlin (4ème), Carl Edwards (5ème) et Kurt Busch (6ème) possèdent de réelles chances de se qualifier en playoffs dès cette semaine.

Pour mémoire, n’importe quel pilote qui quittera Altanta avec 196 points d’avance sur le 13ème sera qualifier pour le ‘Chase’.

Hamlin possède pour le moment 230 points d’avance, Edwards 199 et Busch 192.

leo mattis odio massa id sed libero. ut commodo quis,