Le célèbre n°3 revient en NASCAR !

Depuis la mort du légendaire Dale Earnhardt lors du Daytona 500 en 2001, le numéro 3 n’était plus utilisé dans les séries principales de la NASCAR. Vu la légende qui entoure ce numéro, la raison n’est pas bien difficile à comprendre.

Ce week-end, ce numéro sera réintroduit en NASCAR Camping World Truck Series lors de la course sur l’Iowa Speedway. Austin Dillon, le petit fils de Richard Childress, aura le plaisir et l’honneur d’étrenner ce numéro sur son truck pour ses grands débuts dans la série. Il pilotera bien évidemment un truck RCR. Autre évènement particulier, ce départ est une façon de célébrer les 40 ans de la Richard Childress Racing.

La présence de ce numéro en Truck Series n’est pas une nouveauté. Lors de la création de la série en 1995, Mike Skinner pilotait le Chevrolet n°3 aux couleurs de GM Goodwrench, comme la voiture de Dale Earnhardt en Winston Cup. Ce truck était d’ailleurs en copropriété avec Richard Childress et Dale Earnhardt.

Pour parfaire la belle historie, Mike Skinner avait remporté la première course de l’histoire de la Truck Series à Phoenix et s’était adjugé le titre cette année là.

Richard Childress : “La RCR a eu de la chance de remporter la première course de la Truck ainsi que le premier championnat en 1995 avec Mike Skinner au volant du célèbre truck n°3, c’est donc un plaisir de voir le retour de ce truck sur la piste. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir ce que Austin Dillon peut faire avec ce truck, j’espère que la légende continuera.”

Austin Dillon sera seulement le troisième pilote à piloter le truck n°3. En plus de Mike Skinner de 1995 à 1996, Jay Sauter avait eu l’honneur de s’installer au volant de cet engin de 1997 jusqu’à 1999. Depuis, plus rien.

Même s’il est un rookie dans cette série, ce n’est pas la première fois qu’Austin Dillon se rendra dans l’Iowa (au contraire d’une majorité de ses concurrents puisque cette manche en Iowa est une épreuve inaugurale).

Il a déjà pris part à quatre courses sur ce speedway: cette année lors de la manche inaugurale de Nationwide Series ainsi qu’en NASCAR Camping World Series East Series où il avait décroché la pole en 2008. Dans cette dernière série, il compte deux top-10 en autant de départs sur ce circuit. Il avait également disputé la course d’ARCA lors de laquelle il avait terminé second.

Austin Dillon : “Je ne pouvais imaginer de meilleur circuit pour mes débuts. J’ai déjà fait trois courses sur l’Iowa Speedway cette saison et je suis sûr que nous serons compétitifs. J’espère que nous terminerons la course en étant bien placés et que je prendrai du plaisir à être là.”

leo elit. Praesent ut id, venenatis Donec leo. at Praesent commodo