Atlanta : Newman vise le record de poles

Ryan Newman et la légende de la NASCAR Buddy Baker sont actuellement à égalité pour le plus grand nombre de pole positions décrochées sur l’Atlanta Motor Speedway (7).
Ce week-end, Newman a une chance de battre se record.

Ryan Newman, pilote de la Chevrolet n°39 :
« Je pense que cela sera surtout un honneur si je pouvais le dépasser et posséder tout seul le record de pole positions à Atlanta. Juste parce que je sais quel incroyable pilote et professeur Buddy a été pour moi et que ce record tient depuis très longtemps. »

En tant que meilleur rookie de la saison 2002, Newman avait pu profiter des conseils de Baker pour son début de carrière en NASCAR Sprint Cup. Newman a même baptisé sa voiture victorieuse aux Daytona 500 « Buddy » en hommage à son professeur.

Ryan Newman :
« Buddy et moi sommes devenus amis quand j’ai commencé à rouler pour la Penske Racing. Nous avons réalisé que nous avions beaucoup de choses en commun et il est devenu très proche de moi et surtout un grand mentor. Pour être honnête, Atlanta est un circuit ou Buddy et moi avons passé beaucoup de temps durant mes premières années en NASCAR. C’est un circuit où il était vraiment très rapide et j’essaye de me rappeler de tous ces conseils sur cette piste. J’adore Atlanta parce que c’est un circuit très rapide. »

Sed justo adipiscing vulputate, ultricies accumsan venenatis quis, non