Statistiques : Jeff Burton victorieux ?

Vainqueur de cette course l’an dernier, Matt Kenseth ne sera pas présent ce week-end sur l’Atlanta Motor Speedway en NASCAR Nationwide Series. Cette perspective ouvre donc la porte à un quatorzième vainqueur différent sur cet ovale.

Mais les pilotes devront se méfier de Jeff Burton vainqueur des éditions 2006 et 2007 avant que Kenseth ne mette fin à sa série l’an dernier. Les statistiques de Burton sont on ne peut plus belles à Atlanta, puisqu’en six départs, il y compte deux succès et trois top-5.

Depuis l’arrivée des statistiques – en 2005 – le Driver Rating de Burton sur cet ovale de la Géorgie est de 129,5 avec une position moyenne en piste de 3,8. Il est également le cinquième pilote à avoir passé le plus de tours dans le top-15 avec 97,4 %.

Kasey Kahne sera également un candidat sérieux ce samedi. Il prendra le départ de sa troisième course cette saison au volant de la Toyota n°10 de la Braun Racing. S’il s’était classé dans le top-5 à Daytona au mois de juillet, il avait terminé à une décevante trente-septième place à Bristol suite à une surchauffe de son moteur, ce qui avait écourté sa course.

Cependant, ce troisième départ de Kahne cette saison, intervient sur un ovale qui lui a plutôt réussi par le passé puisqu’il y compte trois top-5 et six top-10 en sept participations. Kahne a la quatrième meilleure position moyenne en piste avec 7,7 alors que son rating est de 110,5 soit le sixième meilleur

Le rookie 2004 de la NASCAR Sprint Cup Series, est également l’un de ceux qui dépassent le plus sur l’Atlanta Motor Speedway avec 153 dépassements lors des quatre dernières courses soit le troisième meilleur total ; sachant que 86,7 % de ces dépassements ont été effectués sur des pilotes classés dans le top-15 de la course.

quis mi, leo. odio et, Nullam ultricies amet, sit pulvinar