Newman le plus rapide avant les qualifications

Dès le drapeau vert, une vingtaine de pilotes avaient pris la piste pour optimiser au maximum cette dernière séance d’essais avant les qualifications. Ryan Newman s’est rapidement installé en tête du classement grâce à un meilleur tour bouclé en 30.82 secondes à 179.866 mph.

Après 30 minutes, le chrono de Newman tenait toujours. Il devançait alors Brian Vickers et Clint Bowyer auteurs du même chrono au centième près – 30.92 secondes à 179.330 mph pour Vickers et 179.278 mph pour Bowyer. David Stremme et Juan Pablo Montoya complétaient le Top-5.

Au passage de l’heure de roulage, c’est toujours la Chevrolet n°39 qui occupait le haut de la feuille des temps, mais derrière les choses commençaient à s’animer. Cinq tours après avoir pris la piste, le vétéran du peloton Mark Martin signait le deuxième meilleur chrono en 30.88 secondes à 179.522 mph. Vickers, très actif en piste, Bowyer et Stremme complétaient le Top-5.

Finalement le haut du classement n’a plus évolué et à 10 minutes de la fin de la séance, la majorité des pilotes étaient déjà rentrés dans leur motorhome. C’est donc Newman qui a terminé avec le meilleur chrono devant Martin, Vickers et Bowyer. Jeff Gordon a réussi à décrocher le cinquième temps dans les dernières minutes de la séance.

neque. risus Phasellus luctus leo. commodo libero elementum leo ipsum