Mike Skinner s’impose sur l’Iowa Speedway

Mike Skinner a remporté hier soir les Lucas Oil 200 lors de la manche inaugurale sur l’Iowa Speedway. C’est sa seconde victoire de la saison en NASCAR Camping World Truck Series. Le pilote Toyota a mené pas moins de 180 tours sur les 200 que comptait ce rendez-vous.

Skinner a repoussé les assauts d’Aric Almirola lors du dernier restart à quatre tours du but pour s’imposer avec 1,37 seconde d’avance sur son plus proche poursuivant. Pourtant, tout n’a pas été rose pour le champion 1995 lors de cette course.

Mike Skinner : “J’ai eu des soucis moteurs à la sortie du virage n°4. Je ne sais pas si c’était de l’essence que s’échappait, de la vapeur d’eau ou tout autre liquide. J’ai juste surveillé ça jusqu’à l’arrivée et nous étions tellement rapides !”.

Cette victoire est également la seconde de la Randy Moss Motorsports. Skinner avait déjà gagné au Kansas plus tôt dans l’année lors d’une course amputée pour cause de pluie. C’est également la 27ème victoire en carrière de Mike Skinner.

Le pilote Toyota s’était élancé de la pole position plus tôt dans la soirée mais se faisait tout de suite dépasser par Matt Crafton. Skinner reprendra la tête au tour 18 et mise à part les trois tours menés par Aric Almirola durant les ravitaillements, le champion 1995 mènera la course jusqu’au bout.

Mike Skinner : “C’est super, vraiment super. Celle là est pour mon propriétaire. Randy Moss est un grand fan de sports mécaniques et son association avec David Dollar marche très bien.”

Almirola était neuvième lors de la neutralisation au tour 111. Tous les pilotes en ont profité pour faire leurs deux arrêts et Almirola ressortait finalement en tête après avoir pris seulement deux pneumatiques. S’il ne parvenait pas à résister à Skinner lors du restart, il parviendra tout de même à conserver cette seconde place.

Aric Almirola : “Notre premier arrêt était très mauvais et nous avons perdu beaucoup de places. J’ai demandé à mon crew chief Doug George de me faire remonter le plus vite possible et nous avons donc décidé de prendre seulement deux pneus lors du dernier arrêt.”

A noter que cette seconde place est le meilleur résultat d’Almirola en 41 départs en Truck Series. Colin Braun enchaine les bons résultats en terminant troisième de ce rendez-vous devant Ron Hornaday Jr. qu’il a dépassé à dix tours du but alors que Johnny Sauter clôt le top-5 (meilleur rookie).

Ce top-5 d’Hornaday lui permet d’accroitre son avance en tête du championnat avec maintenant un matelas confortable face à Matt Crafton puisqu’il a plus de 225 points d’avance. Pour ses débuts dans la série, le jeune Austin Dillon a terminé douzième malgré un tête à queue pendant la course. Pour rappel, il pilotait le truck n°3 engagé par son grand père Richard Childress.

Aenean in ut leo. ipsum ipsum risus Donec risus. ut