Pole surprise de Dale Earnhardt Jr.

Dale Earnhardt Jr. a donc surpris tout le monde en décrochant sa première pole position de l’année sur l’Atlanta Motor Speedway. Le pilote Hendrick semble donc être dans une forme ascendante, en témoignent ses deux top-10 consécutifs en NASCAR Sprint Cup, une première depuis 2008…

Earnhardt Jr. a bouclé son tour le plus rapide à la vitesse moyenne de 174.12 mph. Il est d’ailleurs le seul pilote à avoir franchi la barre des 174 mph sur un tour.

Il devance Kevin Harvick qui semble très en forme ce week-end. David Ragan est troisième devant Reed Sorenson et Kasey Kahne, engagé sur une Toyota lors de ce rendez-vous. David Gilliland devait se qualifier au temps et il a parfaitement accompli sa mission en se classant sixième devant Trevor Bayne, le pilote de la Michael Waltrip Racing.

Kyle s’est classé huitième de ces qualifications devant Paul Menard et Dave Blaney. Joey Logano, onzième, devance Carl Edwards. Brian Vickers s’est contenté du seizième chrono derrière Jeff Burton alors que Brad Keselowski est 19ème. Deux places plus loin, nous retrouvons le meilleur rookie de cette séance qualificative, à savoir Brendan Gaughan.

Pour rappel, la course aura lieu ce soir à partir de 19h00 ET, soit 1h00 du matin chez nous.

pulvinar consectetur elementum venenatis, luctus dapibus lectus sem, elit. Phasellus ante.