Seconde pole de la saison pour Truex Jr.

Décidément, les polemans sont on ne peut plus surprenants à Atlanta. Après la pole de Dale Earnhardt Jr. en Nationwide Series, voici que Martin Truex Jr. partira en de la première place lors des Pep Boys Auto 500 dimanche soir. Truex a bouclé son tour le plus rapide à la vitesse moyenne de 184.149 mph; il est d’ailleurs le seul pilote à avoir franchi cette barre des 184 mph.

Le pilote Chevrolet devance Kasey Kahne et deux pilotes Hendrick avec Jimmie Johnson devançant Jeff Gordon. Kyle Busch, qui espère toujours se qualifier pour le chase, s’élancera lui aussi dans le top-5 et sera suivi de son frère Kurt.

Mark Martin, Brian Vickers, David Stremme et Denny Hamlin sont également qualifiés dans le top-10. Le leader du classement général Tony Stewart est douzième devant Reed Sorenson et un quadrio de Ford avec Carl Edwards, Matt Kenseth, David Ragan et David Gilliland qui est engagé cette semaine dans la voiture n°21 des Wood Brothers.

Parmi les autres prétendants aux playoffs, Clint Bowyer est vingtième, Juan-Pablo Montoya 22ème devant Ryan Newman alors que Greg Biffle s’élancera depuis la 26ème place.

Le meilleur rookie de ces qualifications est Scott Speed en 32ème position. Regan Smith, Patrick Carpentier et Tony Raines regarderont la course depuis chez eux puisqu’ils n’ont pas réussi à se qualifier.

ipsum commodo elementum Praesent justo et, Donec leo.