Vers une association Stewart / Patrick

En 2010 Danica Patrick devrait participer à plusieurs épreuves de NASCAR, tant en Camping World Truck Series – si cette série n’est pas amenée à disparaître au terme de la saison – qu’en Nationwide. Cela n’empêchera pas Danica d’effectuer la saison complète en IndyCar Series au volant de la monoplace n°7 de la Andretti Racing.

Au début de l’été, Danica Patrick avait visité les locaux de la Stewart-Haas Racing. Si au premier abord, cette visite n’était que de courtoisie, elle prend un tout autre sens aujourd’hui avec les déclarations du double champion de la NASCAR Sprint Cup Series.

Tony Stewart : “Je peux quasiment vous garantir que Danica sera ici (ndlr : à la Stewart-Haas Racing) la saison prochaine. Elle veut faire la transition de la meilleure façon qu’il soit, elle a l’intention de tout faire dans les règles.”

Hormis le fait qu’il soit double champion en NASCAR Sprint Cup Series (2002 et 2005), Tony Stewart est avant tout un ancien pensionnaire de l’IndyCar et en 1998, il avait fait vingt-deux courses de NASCAR Nationwide Series en parallèle de son calendrier complet en IndyCar. Stewart est donc l’un des mieux placés pour aider l’Américaine dans sa reconversion en NASCAR.

Si Tony Stewart n’a pas d’écurie en Nationwide et en Truck Series, il ne faut pas oublié qu’il a signé un partenariat technique avec la Hendrick Motorsports ; ainsi, une alliance est fortement envisageable, surtout que la JR Motorsports, l’écurie de Dale Earnhardt Jr. en Nationwide, qui bénéficie du soutient technique et financier de la Hendrick Motorsports, cherche toujours à palier le départ de Brad Keselowski.

ultricies eleifend sem, luctus vulputate, ut