Une seconde place qui fait du bien

2009 n’est assurément pas l’année de Kevin Harvick, ni celle de la RCR d’ailleurs puisque son dernier pilote en lice pour le chase, à savoir Clint Bowyer, a été mis hors course à Atlanta.

Le pilote de la Chevrolet n°29 a terminé second derrière Kasey Kahne en Sprint Cup et il a décroché la victoire en Nationwide.

Pourtant, les ovales dits intermédiaires ont toujours été une tare pour la RCR qui n’est jamais vraiment dans le coup sur ce type de circuits. De plus, l’Atlanta Motor Speedway n’est pas le meilleur circuit de Kevin Harvick (même s’il a décroché sa première victoire ici même). Il avait fini dans le top-5 lors des deux courses de 2001 ainsi qu’en début d’année alors que son seul autre top-10 ici avait été acquis en 2008.

Malgré sa victoire en Nationwide au terme d’une course qu’il a dominé, il était difficile de croire qu’Harvick pouvait jouer la victoire en Sprint. Il y a certes du mieux depuis Indianapolis mais le pilote Chevrolet semble encore très loin de son meilleur niveau qu’il avait en 2006 (cinq victoires cette année là).

Harvick a mené 66 tours le week-end dernier avant de se faire dépasser par Kasey Kahne sur le dernier restart. C’était la première fois que Harvick menait depuis la course de Las Vegas ! Cette statistique en dit long sur le passage à vide dans lequel se trouve Harvick depuis quelque mois.

La dernière victoire de Harvick en championnat remonte au Daytona 500 2007. Il n’a donc jamais gagné avec la COT ! Pourtant, d’après lui, il n’a jamais été aussi proche de mettre fin à sa série de courses sans victoires.

Kevin Harvick : “Nous avons de meilleures voitures depuis les sept ou huit dernières semaines. Si ne nous sommes pas impliqués dans un crash ou dans une quelconque erreur stupide, cela ce voit au niveau des résultats. Mon objectif est de gagner cette année et vu mon début de saison, cette seconde place est presque une victoire pour nous”.

pulvinar Aenean venenatis id id, quis