La barre des 800 pour Kenny Wallace !

Il y a vingt ans de cela, Kenny Wallace ne savait quelle orientation il allait donner à sa carrière automobile. Deux décennies plus tard, il a couvert plus de 210 400 miles et va entrer ce week-end à Richmond dans le club très fermé des pilotes ayant plus de 800 départs en carrière, si l’on cumule les trois séries nationales de la NASCAR.

En fait, il sera le dix-septième pilote à rejoindre cette liste, qui compte Richard Petty, Dale Earnhardt ou encore Mark Martin dans ses rangs. C’est à Richmond que Kenny Wallace atteindra cette marque, ovale sur lequel il a remporté un tiers de ses neuf victoires en carrière.

L’an dernier, sur le Milwaukee Mile, Wallace était devenu le troisième pilote dans l’histoire de la NASCAR Nationwide Series à atteindre la barre des 400 départs dans cette série.

Kenny Wallace : “Je suis arrivé à un nouveau stade dans ma carrière. Maintenant, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas que j’ai été élu pilote le plus populaire de la série à trois reprises , ils ne connaissent pas mes statistiques. Si je termine le championnat au-delà de la dixième place, je serai très déçu.”

Kenny Wallace qui compte à ce jour 444 départs en Nationwide a terminé dix des onze saisons, qu’il a effectué à temps complet, parmi les dix premiers. Outre ses neuf victoires, il a également à son actif dix poles position, 64 top-5 et 159 top-10.

Alors qu’il ne reste que neuf courses à effectuer cette saison, Wallace pointe à la douzième place du classement à 179 points du dixième. Kenny estime que s’il n’avait pas connu trois problèmes moteur il serait actuellement parmi les dix premiers.

id ultricies quis, fringilla ut non venenatis, id Nullam consequat.