L’apprentissage continue pour les anciens rookies

Retour en 2008 : Colin Braun et Brian Scott se battent pour le titre de meilleur rookie de la saison. C’est finalement le jeune pilote de la Roush Fenway Racing qui remporte ce titre avec trois top-5 et huit top-10 en 25 courses alors que Brian Scott se limitera à deux top-5 et sept top-10. Braun terminera treizième du championnat soit trois places de mieux que le pilote Toyota.

Les deux pilotes montrent une belle pointe de vitesse mais sont encore un peu brouillons en course. L’année 2009 doit leur permettre de se hisser au niveau des meilleurs et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils s’en sortent avec les honneurs.

Ces deux jeunes pilotes ont signé leur première victoire cette année. Après être passé proche de la victoire à plusieurs reprises, la malchance à quitté Colin Braun qui s’est imposé au Michigan. Il pointe désormais en sixième place au championnat avec six top-5 et dix top-10en dix-sept départs.

Brian Scott a exactement les mêmes statistiques mais pointe en quatrième position au championnat (à 461 points de Ron Hornaday tout de même !). Sa première victoire à Dover a été le déclic qu’il lui fallait pour concrétiser en course. Le pilote Toyota n’a jamais été aussi bien classé au championnat qu’en ce moment et la saison n’est pas encore finie.

L’avenir de ces pilotes passera par la NASCAR Nationwide Series. Sûrement dès l’année prochaine pour Colin Braun qui devrait être engagé à plein temps par la Roush Racing. Si ce n’est pas le cas, il jouera le titre en Truck. Du côté de Brian Scott, on ne sait pas trop de quoi sera fait son avenir mais ses bons résultats devraient au moins lui permettre de jouer le titre la saison prochaine, à défaut de monter d’un rang dans les séries de la NASCAR.

neque. tempus id elit. nec fringilla