Richard Petty en Ford en 2010 !

La rumeur courait depuis plusieurs semaines : la Richard Petty Motorsports était en discussions pour quitter Dodge en fin de saison. Mais alors que tout le monde s’attendait à un passage à Toyota, voici que l’on apprend aujourd’hui qu’un accord a été signé entre la Richard Petty Motorsports et la Yates Racing pour un partenariat. C’est le constructeur Ford qui a été retenu.

Cette nouvelle équipe engagerait quatre voitures avec Kasey Kahne, Elliott Sadler, AJ Allmendinger et Paul Menard. Reed Sorenson serait donc débarqué, ce qui n’a rien d’étonnant vu ses performances cette année alors que Elliott Sadler serait conservé (faute de mieux ?). Quant à Paul Menard, son sponsor familial apporte beaucoup d’argent…

La Roush Fenway Racing trouverait donc une alliée de choix l’année prochaine pour le développement des Ford. Ce départ de Petty vers Dodge ainsi que ce contrat signé entre Petty et Yates soulève quelques interrogations.

Cette année, la Yates Racing était en partenariat avec la Hall Of Fame Racing qui engageait la voiture n°96. Cette dernière écurie souhaite garder Bobby Labonte en 2010 mais cherchera sûrement une autre écurie pour un partenariat. Avant 2009, cette écurie collaborait avec la Joe Gibbs Racing.

Et quid de Dodge ? Il ne reste plus que la Penske Racing qui engagera au moins trois voitures en 2010 (Kurt Busch, Brad Keselowski et Sam Hornish Jr.) mais la question est de savoir si Roger Penske acceptera d’être le seul représentant Dodge en NASCAR. Pour rappel, Penske détient l’un des plus gros point de vente de Toyota aux USA…

lectus dolor. commodo elementum nec Donec nunc