Jason Leffler est en forme à Richmond

Pour cette épreuve de NASCAR Nationwide Series sur le Richmond International Raceway, une seule séance d’essais était prévue. Celle-ci était malgré tout d’une durée de 2h45 afin de préparer au mieux tous les pilotes présents ce week-end.

C’est finalement Jason Leffler qui s’est montré le plus rapide. Au volant de sa Toyota Camry n°38 il a bouclé les trois-quarts de mile de l’ovale de Richmond en 21,618 secondes, soit une vitesse moyenne 124,896 mph.

Petitesse de l’ovale oblige, les écarts entre les favoris sont donc plus serrés qu’à l’accoutumée puisque Denny Hamlin, régional de l’étape et deuxième de la séance, ne pointe qu’à vingt millièmes de seconde. Martin Truex Jr. au volant de la Chevrolet n°1 s’est classé troisième à 37 millièmes de Leffler.

Brad Keselowski a été le meilleur des pilotes jouant le titre, puisqu’il pointe en quatrième position, juste devant Kevin Harvick. Trevor Bayne a une nouvelle fois démontré sa pointe de vitesse sur un tour en se classant sixième alors que le top-10 est complété par Scott Speed, David Reutimann, Clint Bowyer et Carl Edwards.

Le leader du classement général, Kyle Busch, a réalisé le douzième meilleur chrono, alors que le meilleur rookie pointe en dix-huitième position, il s’agit de Michael McDowell.

diam mattis vulputate, Phasellus Lorem venenatis, ut