Victoire de Thomson à Barrie en Canadian

Le vétéran Don Thomson Jr. a mené 106 tours samedi soir sur le Barrie Speedway et a remporté la cinquième course de sa carrière sur le Barrie Speedway. C’est la première victoire depuis septembre dernier pour le quintuple champion de l’ancienne série CASCAR.

C’est pourtant le champion en titre, Scott Steckly, qui avait la meilleure voiture samedi soir, mais il a été la victime collatérale d’un incident de course impliquant Anthony Simone et Ron Beauchamp Jr. dans le virage 2 à 18 tours de la fin. Steckly, qui mené avant cet incident, est alors redescendu à la troisième place.

Thomson en a donc profité pour s’emparer de la tête de la course qu’il a conservée en résistant aux assauts de Mark Dilley. C’est la deuxième victoire consécutive pour une voiture de Fitzpatrick Motorsports après celle de JR Fitzpatrick à Montréal il y a deux semaines.

Brad Graham et Jason Hathaway ont terminé respectivement quatrième et cinquième. Kerry Micks, John Gaunt, Joey Hanseen, Andrew Ranger et DJ Kennington complètent le top-10.

La course a connu 16 changements de leaders pour huit pilotes concernés. Il y a eu huit drapeaux jaunes pour 83 tours derrière le safety car. Le drapeau jaune a également été sorti au tour 225 pendant quatre minutes, le temps de nettoyer la piste.

C’est Anthony Simone qui avait signé la pole position un peu plus tôt dans la journée.

Au championnat, Ranger porte son avance à 138 points sur Kennington alors qu’il ne reste que deux courses. Beauchamp et Steckly suivent de très près.

La prochaine course aura lieu ce week-end : ce sera les Komatsu 300 sur le Riverside International Speedway à Antigonish en Nouvelle-Ecosse.

justo Phasellus in Aenean ut dapibus dictum