Sixième pole de la saison pour Mark Martin

Mark Martin n’est pas encore sûr d’être qualifié pour les playoffs version 2009. Sur un short-track comme Richmond, la meilleure solution est encore de limiter les risques en course. Mark Martin l’a bien compris en signant la pole position des Chevy Rock & Roll 400 avec un tour bouclé à la moyenne de 126.808 mph.

Martin devance le poleman d’Atlanta, Martin Truex Jr.. On trouve ensuite une bonne brochette de pilotes jouant leurs qualifications pour les playoffs avec dans l’ordre Denny Hamlin, Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Brian Vickers, Jeff Gordon et Kyle Busch.

Brad Keselowski a réalisé un très bon neuvième chrono au volant de la Chevrolet n°09 de la Phoenix Racing. Il devance Carl Edwards, vainqueur hier soir en Nationwide. Le meilleur rookie de ces qualifications est Scott Speed en vingtième place.

Parmi les autres pilotes concernés par le titre, Kurt Busch s’élancera treizième devant Juan-Pablo Montoya. Ryan Newman s’élancera depuis la 21ème place alors que David Reutimann et Greg Biffle se partageront la ligne suivante. Matt Kenseth partira seulement 28ème devant Tony Stewart.

ut eleifend vel, sed adipiscing facilisis felis