Juan-Pablo Montoya devant la RCR

Le New Hampshire marque le début du chase et certains pilotes, tels Juan-Pablo Montoya, se mettent en évidence. Qualifié pour les playoffs pour la première fois de sa carrière, le Colombien a réussi le meilleur temps de la première séance d’essais sur le magic mile, un circuit qui ne lui réussit pas trop d’habitude.

Derrière lui, on retrouve deux exclus du Chase, Kevin Harvick et Clint Bowyer. Il est vrai que les deux pilotes RCR semblent revenus vers leur meilleure forme ces dernières semaines, contrairement à Jeff Burton (34ème des essais…).

Tony Stewart se classe quatrième de ces essais devant Mark Martin et Kurt Busch. Viennent ensuite A.J. Allmendinger et Kyle Busch qui tentera de gagner un maximum de courses à défaut de jouer le titre. Le triple champion en titre de la Sprint Cup Jimmie Johnson et le vainqueur du week-end dernier Denny Hamlin sont respectivement neuvième et dixième.

Parmi les autres prétendants au titre, Kasey Kahne onzième devance Brian Vickers de deux positions, ce dernier étant suivi par Jeff Gordon. Greg Biffle est 19ème et Ryan Newman 21ème. Carl Edwards est le chaser le moins bien placé en 35ème place.

justo eleifend risus leo elementum adipiscing commodo id Praesent sed