MacDonald vainqueur à Loudon en série Est

Eddie MacDonald a rattrapé une partie de son retard sur le leader de la NASCAR Camping World Series East vendredi soir sur le New Hampshire Motor Speedway à l’occasion des Heluva Good! Fall 125.

Mac Donald (Chevrolet NEMO/Daymark #71) a pris la tête de la course aux dépends de Kevin Swindell au 92e tour et il l’a conservée cinq tours plus tard lors du dernier restart de la course. Après avoir été retardée de 40 minutes par la pluie, la course a en effet dû être raccourcie de 26 tours en raison de la nuit qui tombait sur la Nouvelle-Angleterre.

MacDonald, originaire de Rowley dans le Massachusetts accusait un retard de 50 points sur Truex. En gagnant la course et en menant 26 tours, il n’a plus que 20 points de retard sur le jeune frère de Martin Truex Jr., troisième de la course. Le titre se jouera donc lors de la prochaine et dernière course de la saison, le 25 septembre sur le Dover International Speedway, dans le Delaware.

Par cette victoire, MacDonald assure sa qualification pour le NASCAR Toyota All-Star Showdown qui aura lieu le 30 janvier 2010 sur le Toyota Speedway à Irwindale en Californie.

Brett Moffitt s’est classé second devant Truex, Matt Kobyluck et Jesus Hernandez, pilote de développement de la Earnhardt Ganassi Racing et ancien membre du programme Drive for Diversity. Kobyluck a mené le plus grand nombre de tours (38) mais il a perdu la place de leader au 82e tour au bénéfice de Swindell.

Le top-10 est complété par Jody Lavender, Alan Tardiff, Steve Park, Max Gresham et Swindell.

venenatis id, tempus Praesent risus diam ipsum