Seconde pole de la saison pour Montoya

Après avoir dominé la première séance d’essais des Sylvania 300 sur le New Hampshire Motor Speedway, Juan-Pablo Montoya a signé sa seconde pole position de l’année après celle obtenue à Talladega en début de saison. Le colombien a été le seul à passer la barre des 133mph avec un tour bouclé en 133.431 mph (nouveau record de la piste).

Kurt Busch, qui s’élancera second sur cette grille de départ, pointe déjà à quasiment deux dixièmes de seconde ! Tony Stewart a fait exactement le même temps que le pilote Dodge et partira donc troisième. Il partagera la seconde ligne avec son ancien équipier Denny Hamlin.

Carl Edwards a réalisé le cinquième temps devant David Stremme qui semble trouver un peu de performances maintenant qu’il sait qu’il sera viré en fin de saison. Martin Truex Jr., Bobby Labonte (engagé dans la Chevrolet n°71 ce week-end), Kyle Busch et Jeff Gordon complètent le top-10 de ces qualifications en devançant Kasey Kahne et Kevin Harvick.

Martin Martin s’élancera depuis la quatorzième place alors que son coéquipier Jimmie Johnson partira seizième devant Ryan Newman. Greg Biffle est 22ème et Brian Vickers est le chaser le moins bien classé en 26ème position. Scott Speed est le meilleur des rookies en 27ème position puisque Joey Logano n’est que 33ème.

Derrike Cope et Dexter Bean n’ont pas réussi à se qualifier au contraire de pilotes comme Mike Wallace, Aric Almirola ou Michael McDowell.

elit. commodo id, justo Phasellus mi, Nullam facilisis