Kyle Busch, bourreau de la KHI

Kyle Busch n’avait pas le truck le plus rapide hier soir, de plus il a franchi la ligne d’arrivée avec juste assez d’essence pour finir la course. Mais cela ne l’a pas empêché de signer sa cinquième victoire de la saison en NASCAR Camping World Truck Series hier soir au New Hampshire.

Sur la ligne d’arrivée, le pilote Toyota devance les deux coéquipiers de la Kevin Harvick Incorporated, dans l’ordre le leader du championnat Ron Hornaday Jr. et le patron Kevin Harvick qui e sont longtemps battus pour la seconde place.

Kevin Harvick avait le truck le plus rapide dans les derniers tours des Heluva Good! 200 mais n’a jamais trouvé la faille pour dépasser son poulain. Pour Harvick, la défaite de la KHI relève du manque de communication entre les crew chiefs et les spotters de l’écurie. L’après course a dû être chaude !

Busch est ressorti en tête des stands au tour 172 en mettant juste assez de carburant pour finir la course (quatre secondes d’arrêt seulement). Ron Hornaday, qui s’était arrêté au tour 170, était juste derrière lui. Un dernier drapeau jaune au tour 189 pour débris allait aider Busch a conserver un peu de carburant supplémentaire. Sa réservoir était quasiment vide lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Kyle Busch : “Les gars m’ont dit que nous serions cinq tours trop court après notre dernier arrêt. Mais nous avons eu de la chance avec ce drapeau jaune. J’ai réussi à emmener mon truck jusqu’à la victory lane et je suis content.”

Le plus jeune des frères Busch a coupé la ligne d’arrivée avec 0.560 seconde d’avance sur Hornaday. Matt Crafton a fini quatrième sur le ‘magic mile’ devant son coéquipier Johnny Sauter (meilleur rookie de cette course). Stacy Campton, Brian Scott, Mike Skinner, Colin Braun et Rick Crawford complètent le top-10 de ce rendez-vous du New Hampshire.

Après la course, Kevin Harvick manifestait son mécontentement. “La communication entre les crew chiefs et les spotters n’était pas vraiment bien relayée vers les pilotes. Je pense que l’un de nos deux trucks aurait pu gagner ce soir. J’étais un peu plus rapide que Ron (Hornaday) mais je ne voulais pas tenter quoi que ce soir d’irraisonné vu qu’il est en tête du championnat.”

Au championnat, le triple champion Ron Hornaday Jr. compte maintenant 217 points d’avance sur Matt Crafton et il semble difficile de croire qu’il ne sera pas le premier pilote à gagner quatre titres en Truck Series.

Ron Hornaday : “C’était une bonne course pour nous, jusqu’à ce qu’elle se termine… Kevin a essayé de me dépasser vers la fin de course mais j’ai réussi à garder l’avantage malgré mes pneus usés. Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal …”.

Pour son second départ en Truck, Austin Dillon a terminé quinzième dans son truck n°3. Todd Bodine a encore eu une soirée très difficile en terminant seulement 24ème. Colin Braun lui passe devant au championnat où il intègre maintenant le top-5.

ultricies vel, Curabitur odio non quis,