Ron Silk remporte les New Hampshire 100 en Modified

Ron Silk a dépassé Reggie Ruggiero dans la ligne droite arrière du dernier tour samedi sur le New Hampshire Motor Speedway pour s’imposer lors des New Hampshire 100. C’est sa quatrième victoire en carrière en NASCAR Whelen Modified Tour, sa première victoire sur le ‘Magic Mile’ de Loudon.

Silk, originaire de Norwalk dans le Connecticut, a échangé la tête de la course à trois reprises avec Ruggiero avec qui il a roulé pare-chocs contre pare-chocs dans les 10 derniers tours. Ruggiero a finalement coupé la ligne d’arrivée à la quatrième place, perdant trois positions dans l’ultime tour. Donny Lia a terminé second devant le poleman, Ryan Preece. Mike Stefanik complète le top-5.

Lia est arrivé à Loudon à la troisième place du championnat. Son week-end a débuté de façon cauchemardesque quand sa voiture a pris feu pendant les essais de jeudi, l’empêchant de participer aux qualifications. Parti du fond du peloton grâce à une place provisionnelle, il a été impliqué dans un accident en début de course, perdant trois tours ! Il a bénéficié de trois neutralisations pour revenir dans le tour et finalement terminer second.

Grâce à son exploit, Lia remonte en deuxième position au championnat, à 48 points du leader, Ted Christopher, alors qu’il reste trois courses à disputer.

Rowan Pennink, Christopher, Ryan Newman, Erick Rudolph et Chuck Hossfeld complètent le top-10. C’est le meilleur résultat pour Ryan Newman en NASCAR Whelen Modified Tour pour son quatrième départ en carrière.

Todd Szegedy a lui été impliqué dans un accident au tour 84 et se classe finalement 29e, mettant fin à sa série de 13 top-10. Au championnat, il chute de la seconde à la quatrième position.

Au total, la course a connu 17 changements de leader, concernant huit pilotes, ainsi que 11 drapeaux jaunes. La 11e course de la saison aura lieu le diamnche 27 septembre sur le Martinsville Speedway en Virginie.

suscipit felis eget at felis elementum venenatis dolor. leo.