Juan Pablo Montoya en veut à Mark Martin

Après être une nouvelle fois passé très près de sa première victoire sur ovale en NASCAR Sprint Cup, le pilote Colombien Juan Pablo Montoya a fait savoir qu’il n’était pas content du comportement de Mark Martin. En lutte pour la victoire dimanche soir sur le New Hampshire Motor Speedway, le pilote de la Chevrolet n°42 de la Earnhardt Ganassi Racing reproche au vainqueur de l’épreuve d’avoir volontairement ralenti dans les deux premiers virages pour mettre Montoya en difficulté.

Deuxième lors du dernier restart de la course à trois tours du drapeau à damier, Montoya a bataillé dur avec le vétéran en espérant pouvoir s’imposer dans une épreuve qu’il avait dominé. Pour l’ancien pilote de F1, il était en mesure de prendre l’avantage, mais selon lui Martin n’a pas été fairplay. Montoya a expliqué qu’il avait bien trop de respect pour Martin et qu’il n’a donc pas voulu le bumper, mais que le mouvement du pilote de la Chevrolet n°5 aurait mérité une leçon et qu’on ne le reprendra plus à ce petit jeu.

Tous les observateurs et les pilotes s’accordent pour dire que Martin est probablement un des pilotes les plus propres sur la piste et on lui a rarement reproché des mauvaises gestes. Mais nous sommes maintenant dans le ‘Chase’ et Martin est plus que jamais en lutte pour décrocher son premier titre et chaque course est vitale.

Lorsque l’on demande à Montoya s’il a commis une erreur, il explique que c’est surtout le fait d’avoir perdu la deuxième place au profit de Hamlin qu’il se reproche. Malgré cette déception, Montoya a réalisé la plus belle performance du Top-12 en gagnant 7 places. Il est désormais quatrième à 55 points de Martin.

Vidéo des trois derniers tours de la course:

id at quis efficitur. et, id, porta. vel, odio Sed facilisis sem,