Les résultats arrivent pour Johnny Sauter

Pour une majorité de pilotes, la NASCAR Camping World Truck Series est une série de développement nécessaire afin d’arriver un jour en NASCAR Sprint Cup. Mais certains, comme Johnny Sauter, font le chemin inverse. Viré en fin de saison dernière de la Haas-CNC Racing (aujourd’hui la Stewart-Haas Racing), Sauter s’est engagé cette année à temps complet dans la troisième division de la NASCAR chez ThorSport, qui engage également le truck n°88 de Matt Crafton, second du championnat.

Pour Johnny Sauter, l’arrivée en Truck Series a été plus compliquée que ce que l’on pouvait penser. En effet, le pilote Chevrolet a dû attendre la cinquième course de la saison au Kansas pour signer son premier top-10 de l’année grâce à sa neuvième place finale. Mais ce rendez-vous du Kansas marquait également le début de meilleurs résultats pour l’ancien pilote Sprint.

Deux couses plus tard, il signait son premier top-5 à Dover avant de terminer sixième au Texas. Mais sa progression la plus spectaculaire concerne les quatre derniers rendez-vous en date. Quatre courses, quatre top-5 dont une seconde place à Gateway.

Voilà comment le rookie se retrouve maintenant septième du championnat en ayant gagné sept places au général en six courses ! C’est également lui qui pointe en tête du classement des rookies avec 24 points d’avance sur son plus proche poursuivant, à savoir Tayler Malsam.

Il lui reste maintenant six courses pour essayer de signer sa première victoire en carrière et gagner quelques places au championnat. Avant de devenir un prétendant à la couronne dès 2010 ?

Sed suscipit ipsum Aliquam risus adipiscing id vel, ut