Danica Patrick et AGR : c’est signé !

Le mois dernier, Danica Patrick déclarait qu’elle resterait au sein de l’écurie de Michael Andretti. Il ne manquait plus que sa signature pour officialiser sa décision.

Après un moins de négociations, les deux parties sont tombées d’accord et Andretti-Green Racing aura de nouveau la pilote la plus populaire de l’IndyCar dans la voiture numéro #7 pour trois saisons supplémentaires. Il est vrai que Patrick, vainqueur à Motegi en 2008 se disait satisfaite des évolutions qu’elle constatait dans son équipe. De bon augure pour 2010 où elle tentera à nouveau de devenir la première femme à s’imposer lors des 500 Miles d’Indianapolis. A noter que ses sponsors actuels devraient selon toute vraisemblance poursuivre l’aventure.

Cette annonce officielle rassurera ses nombreux supporters ainsi que les dirigeants de l’IRL qui cherchent un commanditaire pour 2010.

En revanche cette annonce ne remet pas en cause sa volonté d’effectuer quelques courses en NASCAR. En effet des rumeurs avaient circulé suite à l’affirmation de Tony Stewart indiquant qu’il ne lui avait fait aucune offre pour le moment.

Cette année est la cinquième saison d’IndyCar de Patrick et sa troisième chez AGR. A une manche de la fin, elle occupe toujours la cinquième place provisoire du championnat et se positionne comme la leader de son écurie, devant Marco Andretti, Tony Kanaan et Hideki Mutoh.

efficitur. velit, dolor. id, venenatis consectetur